Newen poursuit son développement,
afin d’être un leader européen de la production et de la distribution.

France

Newen France

Newen France, dirigée par Vincent Meslet et Guillaume Thouret, est une entité française qui appartient au Groupe Newen. 1er producteur de fictions en France avec plus de 1000 heures produites en 2020, un savoir-faire unique sur les feuilletons quotidiens (Plus belle la vie, Demain nous appartient, Ici tout commence), et une forte capacité à porter des projets d’envergure à travers ses 25 labels. Newen France est également le 1er producteur de documentaires avec plus de 80 programmes produits par an.

Blue Spirit

Depuis 2004, Blue Spirit (société du Groupe Newen depuis 2017) créée et présidée par Eric Jacquot, produit et fabrique des séries et des longs métrages d’animation.

La structure de production dirigée par Armelle Glorennec, a développé et produit plus de 80 heures de programmes depuis 2006. Elle a été récompensée par le prix « PROCIREP du producteur français de télévision » et du producteur de l’année en 2017 au Cartoon Movie. Elle a notamment produit Ma vie de Courgette, César du Meilleur film d’Animation et nommé aux Oscars et la suite de la série culte Les Mystérieuses Cités d’or (3 saisons).

Blue Spirit intervient également comme producteur exécutif et/ou prestataire sur des projets portés par des producteurs français et étrangers mais également par des majors et plateformes américaines. Les studios de Blue Spirit sont basés à Paris, Angoulême et Montréal.

Pays-Bas

Tuvalu

En février 2017, Newen acquiert une participation majoritaire au sein du capital de Tuvalu Media Group, premier producteur indépendant aux Pays-Bas. Tuvalu est un groupe de production reconnu aux Pays-Bas pour sa créativité et la qualité de ses productions avec l’ensemble des diffuseurs néerlandais. Parmi ses principaux programmes figurent notamment The First Years, Raising the nation, Maestro (format BBC) ou encore Small town, big city.

Pupkin

En août 2018, via Tuvalu et afin de poursuivre son développement international Newen acquiert 60% au sein du capital de Pupkin.
Créé en 2003, sous la direction des producteurs Pieter Kuijpers, Iris Otten et Sander van Meurs, Pupkin est un des principaux studios néerlandais de cinéma et de fiction. Il a produit des films et séries récompensés dans divers festivals et vendus à l’international, qui couvrent une large palette, du « crime » aux productions plus familiales.

Danemark

Nimbus

En août 2018, une prise de participation est acquise au sein du capital de Nimbus. Créé en 1993 par Bo Ehrhardt et Birgitte Hald, Nimbus est un des principaux studios de production danois. Il a d’abord développé son activité́ cinéma avec de nombreux succès critiques (tels que Festen, Prix du jury au Festival de Cannes) et commerciaux (tels que la trilogie Antboy), puis des séries TV (avec notamment l’une des séries danoises/suédoises les plus vendues et adaptées dans le monde, The Bridge). Nimbus dispose par ailleurs d’un important catalogue, source de droits d’adaptation, ainsi que l’accès à des talents et formats scandinaves pour ses activités de production. Dans un premier temps, la prise de participation de Newen dans Nimbus s’élève à 33%.

Belgique

De Mensen

En février 2019, Newen acquiert une participation majoritaire de 60% dans De Mensen, société de production flamande fondée en avril 2001 (à la fois en fiction et en flux). De Mensen travaille avec des chaines publiques ou privées en Belgique, des plateformes ainsi que de nombreux acteurs internationaux attirés par ses formats. Ils produisent aussi bien des programmes de jeux (Blokken, 13 ème saison), que des programmes de voyage (Reizen Waes) ou de la fiction (Beau Séjour, Salamander, Professor T, toutes diffusées ou adaptées dans plusieurs pays européens). De Mensen a aussi plusieurs filiales : Skyline Entertainment, Gardner and Domm, Het Laatste Bedrijf, Gallop Tax Shelter et the Virus et ils sont aussi déjà présent depuis plusieurs années en Belgique francophone par la maison de production bruxelloise Les Gens qui lui appartient à 100%.

Canada

Reel One

En juillet 2019, Newen acquiert une participation majoritaire dans Reel One, acteur majeur de la production et de la distribution de fictions sur le marché nord-américain et international.

Basé à Montréal avec des bureaux à Londres, Los Angeles et Vancouver, Reel One développe, finance, produit et commercialise des téléfilms et des séries destinés à une audience mondiale. Créé en 2001 par l’entrepreneur des médias Tom Berry, Reel One est un des acteurs indépendants les plus dynamiques dans la production et la distribution audiovisuelle.

Royaume-Uni

Ringside Studios

En février 2020, Newen crée la société de production Ringside Studios avec le producteur anglais Gub Neal et DoveTale Media. Le marché anglais des fictions est un segment incontournable au niveau mondial. Ringside Studios développera des fictions anglaises et internationales de grande qualité, qui pourront être distribuées par Newen.

Déjà plusieurs projets en cours de développement avancé.

Espagne

iZen

Avec plus de 25 ans d’expérience, iZen est l’un des plus grands groupes de production indépendant espagnol. Il a développé des projets pour Amazon, Netflix, TVE, TVG, CanalSur, ÀPunt, CMM et bien d’autres.
Izen Group possède une vaste expérience dans la production de fiction, à la fois du contenu original et de l’adaptation de spectacles internationaux.

Création et production de spectacles tels que El Cid (Amazon Originals).
Plusieurs heures d’émissions aux heures de grande écoute.
Un modèle de production efficace permettant de produire des émissions ambitieuses mais aussi des séries quotidiennes pour les plateformes de streaming, les chaînes nationales et régionales.
Expérience dans la production dramatique de qualité aux heures de grande écoute et de la production de longs métrages.

Allemagne

Flare Film

Flare Film est une société de production cinématographique allemande indépendante fondée par Martin Heisler en 2008, spécialisée dans la production de longs métrages, de documentaires et – via sa filiale Flare Entertainment – de séries pour le marché national et international. Martin Heisler, fondateur et actionnaire, occupe le poste de directeur général aux côtés de Maxim Juretzka. Parmi les titres à succès de Flare Film figurent les documentaires WALCHENSEE FOREVER de Janna Ji Wonders, BERLIN BOUNCER de David Dietl, VERGISS MEIN NICHT de David Sieveking, ainsi que les longs métrages primés KIDS RUN de Barbara Ott, ONE OF THESE DAYS de Bastian Günther, LOMO de Julia Langhof et MORRIS AUS AMERICA de Chat Hartigan.