Willem Bosch devient producteur créatif chez Pupkin

Pupkin a pris une participation majoritaire dans WBM. La société, fondée par le scénariste-réalisateur Willem Bosch en 2019, se concentre sur la conception et le développement de films et de séries. En franchissant cette étape, Willem écrira, réalisera et produira exclusivement pour Pupkin.

Willem Bosch est l’un des scénaristes les plus demandés aux Pays-Bas, connu pour des séries comme Penoza, Baantjer : The Beginning et High Flyers. Son premier film en tant que réalisateur, The Afterlife, a voyagé dans divers festivals et a reçu le prix spécial du jury au festival du film d’Atlanta. À l’heure actuelle Willem met la touche finale sur la mini-série The Spectacular (distribuée par Newen Connect), concernant les attaques de l’IRA dans les années 80.

A travers le groupe Tuvalu Media, Pupkin fait partie du groupe de production Européen NEWEN, un réseau de sociétés de production constitués de De Mensen en Belgique (Undercover), CAPA en France (Versailles), Nimbus au Danemark (The Bridge), et plus récemment iZen en Espagne (El Cid).

Pupkin se concentre essentiellement sur des productions du genre dramatiques et produit pour le diffuseur public, RTL/Videoland ainsi que les plateformes internationales. Parmi leurs plus gros succès : Smeris, Ares et Riphagen.

Pieter Kuijpers, fondateur et producteur de Pupkin : « Je travaille depuis longtemps avec Willem. C’est un scénariste, réalisateur et producteur doué. En tant que fondateur de WBM, il partage ses connaissances et son expérience avec des talents émergents. Willem et moi partageons la même ambition : réaliser des séries et des films d’avant-garde à vocation internationale. C’est aussi la raison pour laquelle Pupkin a trouvé une famille avec Newen il y a deux ans, le syndicat international des meilleures sociétés de production européennes, où la créativité prime toujours. Avec Willem dans notre équipe, il nous sera plus facile de réaliser nos ambitions tout en offrant à une nouvelle génération de talents l’accès à nos chaînes. »

Pupkin et Willem Bosch travaillent ensemble depuis des années. Cela a conduit à des séries comme Van God Los, Feuten, Bellicher et plus récemment une nouvelle série pour NPO1, écrite par de nouveaux talents à venir. Willem Bosch : « Pupkin est ma maison depuis plus de dix ans, le lieu où j’ai pu m’épanouir en tant que créatif. Travaillant main dans la main avec Pieter, et partageant les mêmes ambitions, il était naturel que notre collaboration passe à l’étape supérieure. Avec Pupkin et Newen, je pense que nous pouvons réaliser notre rêve d’amener nos productions néerlandaises sur la scène internationale. »


Partager cet article :