Real Lava remporte 2 prix au Sundance Film Festival avec le documentaire « The Territory »

Lancée en décembre 2021 par Newen Studios et la productrice danoise Sigrid Dyekjaer, Real Lava rencontre déjà un grand succès avec sa première réalisation « The Territory ».

Le film documentaire de la toute nouvelle maison de production a reçu deux prix pour « The Territory » au Sundance Film Festival : le prix du public pour le meilleur film documentaire international et le prix spécial du jury pour la qualité du documentaire. Au total, 1730 longs métrages documentaires avaient été soumis à Sundance cette année.

National Geographic Documentary Films vient également d’annoncer l’achat des droits de « The Territory ».

« The Territory » offre un regard immersif sur le combat inlassable du peuple Indigène Uru-eu-wau-wau contre la déforestation provoquée par des visiteurs illégalement présents et une association d’agriculteurs non indigènes en forêt amazonienne. Grâce à des prises de vue impressionnantes mettant en valeur le paysage et à une bande-son à couper le souffle, le film plonge le public au cœur de la communauté Uru-eu-wau-wau et offre un accès exclusif aux colons et agriculteurs qui défrichent illégalement les terres pour avoir accès à la forêt tropicale protégée. Partiellement tourné par le peuple Uru-eu-wau-wau, le film utilise de réelles images, prises pendant trois ans, dans l’espoir de faire éclater la vérité.

Basée à Copenhague (Danemark), la nouvelle filiale Real Lava est une maison de production de documentaires internationaux premium, détenue par le groupe de production européen Newen Studios et par Sigrid Dyekjaer, nommée aux Oscars, lauréate d’un Emmy et d’un Peabody. Basée au Danemark, Real Lava produit des films et des séries documentaires ambitieux destinés à un large public international, avec une exécution cinématographique et une grande valeur artistique.

Produit par Sigrid Dyekjaer, Darren Aronofsky, Will N.Miller, Lizzie Gillett et Gabriel Uchida, « The Territory » (83 minutes) est réalisé par Alex Pritz.

Pour Sigrid Dyekjaer, Productrice principale du film et Directrice de Real Lava : « On ne peut imaginer un meilleur départ pour Real Lava. Nous avons non seulement assuré au film une distribution mondiale, mais aussi rendu possible la réalisation d’une campagne impactante, où nous nous concentrons sur les énormes défis et conséquences qu’entraîne la déforestation en Amazonie, notamment pour le climat. »

Philippe Levasseur, Directeur international de Newen Studios, ajoute : « Nous ne pouvions pas imaginer un meilleur départ pour Real Lava. Ce documentaire correspond à tout ce que nous visons : exécution de qualité, sujet percutant, combinaison de talents très expérimentés et plus juniors, et maintenant deux prix très prestigieux. Sigrid a développé une liste impressionnante de projets, alors soyez prêts pour d’autres documentaires Real Lava dans la même gamme. Ce n’est que le début ! »

 


Partager cet article :