Newen France poursuit son développement

Vincent Meslet, Directeur Général de Newen France, et Guillaume Thouret, Directeur Général délégué, annoncent la prise de participation minoritaire dans la société de production MOONSHAKER.

Créée en 2012, la société présidée par Benjamin Elalouf est spécialisée dans la production cinéma et les documentaires. Moonshaker a notamment produit les longs-métrages :
– Play (2019) d’Anthony Marciano avec Max Boublil ;
– Le Brio (2017) réalisé par Yvan Attal avec Daniel Auteuil et Camélia Jordana (la comédienne remporte en 2018 le César du meilleur espoir féminin) ;
– La Crème de la crème (2014), de Kim Chapiron.

Moonshaker a également produit plusieurs courts-métrages, dont le plus récent Nous ne sommes pas des animaux, de Noé Debré sélectionné au Festival de Sundance en 2021.

Sarah Prot a rejoint Moonshaker en 2020 en tant que productrice documentaire. Elle est la créatrice du podcast Un doc Un soir.

Benjamin Elalouf et Sarah Prot ont produit le documentaire Les Rois de l’arnaque, réalisé par Guillaume Nicloux. Sorti cette semaine sur Netflix, il relate l’histoire d’escrocs ayant volé des milliards d’euros sur le marché européen des quotas carbone, avant de les dépenser follement puis de s’entre-détruire.

Newen France continue sa stratégie ambitieuse de diversification et de recrutement de talents, notamment avec l’arrivée récente du producteur David Amselem qui a créé son label PARTITA FILMS.

Fort d’une expérience de Directeur littéraire au sein de Gaumont Télévision de 2014 à 2017, puis de producteur chez Incognita de 2017 à 2021, David Amselem est spécialisé dans la fiction et le cinéma. Il a notamment produit, aux côtés d’Edouard de Vésinne, la série César Wagner pour France 2, le film Les Héritières pour Arte, la série Sauver Lisa, dont la diffusion est prévue le 16 novembre sur M6, et l’adaptation des Particules élémentaires, prochainement sur France 2.

L’arrivée de ces producteurs confirme l’ambition de Newen : réunir les meilleurs talents en France et en Europe pour produire les contenus les plus attractifs dans tous les genres, pour toutes les chaînes et les plateformes.

A propos
Newen France (filiale de NEWEN STUDIOS, acteur majeur de la production et de la distribution en Europe) est le 1er producteur de fictions et de documentaires en France, avec plus de 1000 heures produites par an, un savoir-faire unique sur les feuilletons quotidiens, une forte capacité à porter des projets d’envergure, et un portefeuille clients très diversifié.


Partager cet article :