« HPI » : La série française de tous les records cartonne avec près de 175 millions de vues sur plus de 90 territoires

Alors que les deux premiers épisodes de la saison 2 de HPI se dévoilaient la semaine dernière en avant-première lors du Festival Séries Mania 2022, la saison 1 bat actuellement des records avec près de 175 millions de vues à travers le monde.

La série, produite par Pierre Laugier et Anthony Lancret de Itinéraire Productions et Jean Nainchrik et Bérengère Legrand de Septembre Productions, est distribuée par Newen Connect.

Diffusé en avril dernier sur TF1, HPI est le programme de fiction le plus vu par les Français en 2021. Il devient la troisième série française la plus regardée de l’histoire de la télévision (après Dolmen et Le Comte de Monte Christo) et la première depuis plus de quinze ans. Portée par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou, la série suit les intrigues d’un duo d’enquêteurs haut en couleurs.

Ce succès d’audience permet à la création originale française de rayonner à travers le monde. À ce jour, HPI a été vendue dans plus de 90 territoires dont le Japon (AXN Mystery), le Canada (Québecor), l’Australie et la Nouvelle-Zélande (Acorn), l’Allemagne (ARD Channels – Studio Hamburg), l’Italie (Rai), l’Espagne et l’Andorre (Antena 3), le Portugal et les pays d’Afrique lusophone (AXN Sony), la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg (Disney+, NPO), la Suisse (RTS), la Pologne, la Slovaquie, les pays Baltes et les pays des Balkans (Disney Channels, OTE, NOVA, Marzika, NBCU, Sia All Média, Lifetime).

Avant la diffusion prochaine de la saison 2 sur TF1, de nouvelles images exclusives sont actuellement présentées au MipTv qui se tient à Cannes. « Avec déjà près de 175 millions de vues, la saison 1 de HPI s’est installée comme l’une des séries évènement de 2021. Notre ambition avec la saison 2 est de conquérir de nouveaux fans de Morgane/Audrey Fleurot à travers le monde et de contribuer au rayonnement de la création Française à l’international », Rodolphe Buet, Directeur Général de Newen Connect.


Partager cet article :